Download PDF

HPC Investment Partners (HPC IP), une plateforme dédiée à la conception de produits structurés sur mesure, a annoncé, ce 25 février, la nomination de Jordan Sfez, 36 ans, en qualité de « managing partner ». Basé à Londres, l’intéressé sera chargé, aux côtés de deux associés Pierre-Yves Breton et Arthur Teixeira, de poursuivre le développement et la mise en oeuvre de la stratégie de croissance de HPC IP dans son activité pour compte d’investisseurs institutionnels et de gestions privées sur ses principaux marchés, à savoir la Suisse et le Moyen-Orient.

Jordan Sfez a débuté sa carrière en 2006 au sein de Commerzbank en tant que vendeur dérivés actions. En février 2009, il rejoint Tradition Securities où il exerçait la fonction de co-responsable de la vente de produits structurés jusqu’en avril 2015.

Plateforme de structuration et de distribution de produits structurés, spécialisée dans la conception de solutions sur mesure, HPC IP est le fruit d’un partenariat entre ses fondateurs et le groupe français OTCEX / HPC, acteur majeur de l’intermédiation financière et des métiers de l’asset management avec l’acquisition récente des sociétés de gestion 360Hixance AM et Cedrus AM.